Le site internet de de votre courtier en assurances est en cours d'intégration ... en attendant contactez-nous au 03 29 38 63 10
Votre courtier en assurances
Assurance transport

Assurance Poids Lourd ?

UNE ASSURANCE PLUS LÉGÈRE !

LC ASSURANCES vous propose une gamme complète de produits d’assurance poids lourd, allant de la garantie minimum obligatoire (responsabilité civile automobile) à une couverture complète tous risques, avec une palette d’options. Notre offre s’étend également à la couverture des marchandises transportées dans le cadre du transport public de marchandises.

Assurance professionnelles - Transport - Assurance poids lourd - LC Assurances
Assurance professionnelles - Transport - Assurance public de voyageurs - LC Assurances

Transports public de voyageurs (TPV) ?

UNE ASSURANCE VÉHICULES & VOYAGEURS !

LC ASSURANCES assure les autocars, bus et minibus.
Transport Public de Voyageurs, Transport Privé de Voyageurs, transfert aéroport, transport urbain et interurbain, transport scolaire ou transport de personnes à mobilité réduite…
Nous vous offrons la possibilité de souscrire un contrat flotte dès le premier véhicule assuré, sans clause de bonus/malus.

Taxis, ambulance, VTC ?

A CHAQUE PROFIL SA SOLUTION !

Quelle que soit votre activité : chauffeur de taxi (propriétaire ou non), propriétaire d’une société d’ambulance et transport sanitaire au sens large (VSL, transport sanitaire, etc) ou encore chauffeurs tous conducteurs VTC , la responsabilité civile exploitation est l’assurance obligatoire et complémentaire qui vous couvre contre les dommages causés à autrui en dehors du véhicule.

Assurance professionnelles - Transport - Assurance Taxis ambulances VTC - LC Assurances

Engins de chantier ?
Prévenir ou guérir

UNE ASSURANCE PRÉVENTIVE !

Chefs d’entreprises et professionnels du bâtiment, l’immobilisation d’un engin sur un chantier ou un souci de transport de marchandises peut vite perturber votre activité. Que vous possédiez un seul ou plusieurs véhicules spéciaux (camions, tracteurs routiers, remorques, engins de plus de 3,5 tonnes…), LC ASSURANCES vous propose des solutions adaptées à votre situation en assurance engins de chantier et travaux publics.

Engins forestiers et/ou agricoles ?

UNE ASSURANCE POUR LA PERÉNNITÉ !

LC ASSURANCES vous propose des solutions d’assurances pour vos engins de chantiers et machines agricoles, que vous soyez propriétaires ou locataires.
Pour protéger votre outil de travail en cours de fonctionnement, de stationnement ou de transport, faites-nous confiance.
Les garanties comprennent toutes les garanties dommages : incendie, vol, tous risques, garantie du conducteur, etc.
En cas de casse ou de panne, nous pouvons proposer une garantie bris de machine.

Assurance professionnelles - Transport - Engins forestiers et agricoles - LC Assurances
Assurance professionnelles - Transport - Assurance transport de marchandises - LC Assurances

Marchandises transportées ?

TRANSPORTEZ-VOUS BIEN !

Nous vous proposons un produit d’assurance conçu pour le transport de marchandises ordinaires et assimilées.
LC ASSURANCES dispose de conditions préférentielles auprès des plus grandes compagnies d’assurance.

Responsabilité civile ?

TRANSPORTEZ-VOUS BIEN !

Cette garantie concerne la responsabilité qu’assume le transporteur vis-à-vis des tiers au contrat de transport.

Elle a pour objet de couvrir les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile encourue par le transporteur pour les dommages corporels, matériels et immatériels causés aux tiers.

Exemple : lors du déchargement d’une palette de marchandises en ville, un passant est blessé par la chute de la palette. La responsabilité civile du transporteur peut être engagée.
Assurance professionnelles - Transport - RC - LC Assurances

Responsabilité contractuelle ?

ASSUREZ CE QUE VOUS TRANSPORTEZ !

Cette garantie Assurance RC transporteur a pour objet de couvrir les conséquences pécuniaires de la responsabilité encourue par le transporteur pour les dommages et pertes relatifs aux marchandises qu’il transporte.

Quelle que soit la nature et l’origine des dommages, le transporteur est présumé responsable. En contrepartie, cette responsabilité est limitée en France par le contrat type applicable (général, citerne, température dirigée…), à l’international par la CMR.