Le site internet de de votre courtier en assurances est en cours d'intégration ... en attendant contactez-nous au 03 29 38 63 10
Votre courtier en assurances
Risques de la construction

Assurance Tous Risques Chantiers ?

DES GARANTIES QUI RASSURENT !

L’assurance tous risques chantier ou (TRC) a pour objet de couvrir l’ensemble des dommages matériels causés à l’ouvrage provisoire ou final comme un effondrement, un incendie, des dégâts des eaux, une tempête et des vols de matériaux à compter de leur dépôt sur le chantier. La période de garantie prend effet à partir de la date d’ouverture de chantier jusqu’à la date de réception des travaux. La cotisation varie en fonction des montants des travaux et de la nature de l’ouvrage.

Assurance professionnelles - Risques de la construction - TRC- LC Assurances
Assurance professionnelles - Risques de la construction - assurance montage essais- LC Assurances

L'assurance 'montage essais' ?

UNE OPTION A NE PAS NÉGLIGER !

L’assurance tous risques chantier ‘montage essais’ est un contrat destiné à couvrir des chantiers comportant à la fois la construction d’ouvrage de bâtiment et la mise en œuvre d’équipements, de matériels techniques, d’installations et/ou de machines qui nécessitent une phase de montage et d’essais, puis un délai de mise en service lors de l’achèvement des travaux. C’est par exemple la construction d’une usine avec une chaîne de production.

Assurance dommages ouvrage ?

UNE OBLIGATION !

Quand un particulier ou une entreprise font réaliser des travaux de construction, ils ont l’obligation de souscrire une assurance dommages-ouvrage (DO). Elle doit être souscrite avant l’ouverture du chantier pour assurer le bâtiment construit ou réhabilité, et rembourse la totalité des travaux de réparation des dommages couverts par la garantie décennale des constructeurs. Elle garantit les malfaçons qui affectent la solidité de l’ouvrage et le rendent inhabitable ou impropre à l’usage auquel il est destiné (fissures importantes, effondrement de toiture…), mais également celles qui compromettent la solidité des éléments d’équipement indissociables des ouvrages de viabilité, de fondation, d’ossature, de clos et de couvert.

Assurance professionnelles - Risques de la construction - DO - LC Assurances
Assurance professionnelles - Risques de la construction - RD - LC Assurances

Souscrire une responsabilité décennale ?

TRANQUILLE POUR 10 ANS !

Vous êtes constructeur ou artisan du bâtiment ? Vous avez l’obligation de souscrire une assurance de responsabilité civile décennale. Elle garantit la réparation des dommages qui apparaissent après la réception des travaux. Tout constructeur ou artisan est responsable des dommages qui peuvent survenir sur la construction ou les travaux réalisés pendant 10 ans. Il engage sa responsabilité à l’égard du maître d’ouvrage.

Responsabilité civile professionnelle ?

PROTÉGER SON ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE !

Le contrat de responsabilité civile professionnelle couvre les dommages causés à des tiers du fait du chef d’entreprise, de son personnel, de son matériel et d’une manière générale par le fonctionnement de son exploitation. Elle permet de répondre à l’obligation de réparer financièrement les conséquences civiles des préjudices causés à autrui et donc de pérenniser économiquement l’activité de l’entreprise. Il couvre les dommages postérieurs à l’exécution des travaux et provenant notamment d’une faute professionnelle ou d’une malfaçon.