Le site internet de de votre courtier en assurances est en cours d'intégration ... en attendant contactez-nous au 03 29 38 63 10
Votre courtier en assurances
Santé et Prévoyance

Protection des personnes et prévoyance

LC Assurances dispose de l’ensemble des produits d’assurance concernant la protection des personnes en entreprise : prévoyance, santé, épargne, homme clé, couverture sociale des salariés détachés, protection du dirigeant, indemnité fin de carrière ou licenciement.

Des solutions complètes et modernes

Cadres dirigeants
et mandataires sociaux ?

UNE PROTECTION ESSENTIELLE !

Les situations dans lesquelles peut être engagée la responsabilité des mandataires sociaux sont nombreuses (faute de gestion, violation des statuts, inobservation des dispositions législatives ou règlementaires, etc). Parce que la mise en cause d’un dirigeant peut mettre en péril ses biens propres. La responsabilité de celui ou de ceux qui dirigent, de fait ou de droit, une société (ou groupe de sociétés) ou une association sont parfois très lourdes de conséquences sur le plan financier.

Si le recours à l’assurance de responsabilité civile ne permet pas d’éviter la mise en œuvre de la responsabilité, cette assurance limite l’impact des conséquences pécuniaires dont les dirigeants sont redevables sur leurs biens propres.

Assurances professionnelle - Santé et prévoyance - Cadres dirigeants et mandataires sociaux - LC Assurances
Assurances professionnelle - Santé et prévoyance - Protection du dirigeant - LC Assurances

Dirigeant assimilé salarié ou TNS ?

UN STATUT JURIDIQUE QUI CHANGE TOUT !

Alors qu’il est confronté aux mêmes aléas de la vie (accident, maladie, invalidité, décès…), le dirigeant non salarié est moins bien couvert que son dirigeant salarié, puisque ce qui est obligatoire pour les seconds n’est que facultatif pour les premiers. Il peut donc se retrouver sans aucun filet de sécurité en cas de pépin. C’est d’autant plus vrai que les prestations de l’Assurance maladie ne permettent pas toujours de tenir longtemps.

C’est pourquoi se couvrir volontairement avec une assurance prévoyance peut changer la donne, sachant que vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale. Elle compense la perte de vos revenus et l’adjonction de la garantie frais généraux peut vous permettre de continuer à payer vos charges récurrentes (locaux, salaires des employés, fournisseurs, etc).

L'assurance chômage du dirigeant ?

PARCE QUE CA N'ARRIVE PAS
QU'AUX AUTRES !

L’assurance Chômage du dirigeant protège les chefs d’entreprises et les mandataires sociaux lorsqu’ils viennent à perdre leur mandat et donc leur emploi, alors qu’ils n’ont généralement pas droit de toucher des indemnités Pôle Emploi. Souscrire une assurance professionnelle est alors indispensable pour faire face aux aléas de la vie professionnelle. Notre contrat Chômage vous protège en cas de perte involontaire de votre mandat.

Prévoyance et mutuelle des TNS ?

CHOISIR LA BONNE FORMULE !

Le travailleur non salarié (TNS) est une personne qui s’installe à son compte et exerce son activité en nom propre ou un dirigeant de société. Il relève de la sécurité sociale pour les indépendants (SSI). Le travailleur indépendant dispose d’un statut particulier. Il se distingue de celui applicable aux salariés.

LC ASSURANCES vous propose un contrat sur mesure et adapté à vos besoins, avec une possibilité de renforts sur certains postes (optique, dentaire par ex.).  Il est possible de souscrire une surcomplémentaire en cas de besoin si votre mutuelle actuelle est insuffisante.
Un contrat de prévoyance permet au travailleur non salarié de bénéficier d’un maintien de revenu en cas d’arrêt de travail (indemnités journalières), d’une rente en cas d’invalidité (rente d’invalidité), ou le versement d’un capital en cas de décès, versés au(x) bénéficiaire(s) du contrat.

Il peut également assurer ses charges récurrentes en souscrivant une assurance frais généraux.

Mutuelle et prévoyance collective ?

PROTÉGER VOS SALARIÉS !

Vos salariés sont indispensables pour votre entreprise. Pensez à les couvrir de façon optimum. Découvrez nos contrats de complémentaire santé et prévoyance adaptés à la taille de votre entreprise, et de votre convention collective.

Couverture homme clé et associés ?

LA PRÉVENTION QUI SAUVE !

10 à 15 % des entreprises font faillite après la disparition de leur dirigeant. La garantie « homme-clé » anticipe cette situation et assure la pérennité de l’entreprise en cas de décès ou d’absence prolongée du chef d’entreprise ou d’une autre personne indispensable à l’entreprise (par exemple, un associé ou une personne clé). Elle permet de pallier la baisse de chiffre d’affaires, de faire face aux dépenses de réorganisation de l’entreprise, etc.

Indemnités de fin de carrière

CONTRAT IFC : ANTICIPEZ !

Lorsqu’un salarié quitte l’entreprise au moment de son départ en retraite, l’employeur est tenu de lui verser une indemnité de fin carrière (IFC). Le montant de cette indemnité est défini par la loi, la convention collective applicable à l’entreprise, l’accord d’entreprise ou le contrat de travail du salarié concerné.
Les IFC constituent une dette sociale que l’entreprise doit provisionner. Dans cette optique, l’employeur a tout intérêt à externaliser le montant des indemnités de fin de carrière en souscrivant un contrat d’assurance. Les versements réalisés seront déductibles du résultat fiscal de l’entreprise chaque année. Sans externalisation, pas de déductibilité fiscale.

Assurances professionnelle - Santé et prévoyance - Indemnités de fin de carrière - LC Assurances